3 février 2022

Organisation d’un enterrement de vie de jeune fille/de garçon à Grenoble

Nos 7 conseils pour ne pas faire le remake de “Very bad trip” !

2022, c’est votre année ! Après cette période compliquée, place aux mariages !

Nous savons à quel point il peut être complexe d’organiser un EVC (enterrement de vie de célibataire), surtout en cette période avec le report de nombreux mariages. Cet évènement magique permet de marquer la vie du / de la futur(e) marié(e). C’est le moment de vous glisser quelques tuyaux pour devenir le meilleur organisateur d’EVJF / EVG à Grenoble !

 

1. “Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités”. Spiderman

Responsabilités oui mais… no stress. Le / la futur(e) marié(e) a confiance en vous, et c’est pour cela qu’elle vous a choisi comme témoin. Et vous n’êtes pas seuls, les proches sont également là pour vous aider !

 

2. “Alors… On n’attend pas Patrick ?”. Camping

Il faut rapidement dresser la liste des invités, avec ou sans Patrick ! Vous pouvez demander au futur époux(se) qu’il/elle vous fasse une liste afin de n’oublier personne et de faire un évènement avec les personnes qui lui tiennent à cœur. Une fois le nombre de participants connu, il sera alors plus simple d’organiser l’évènement.

 

3. «  C’est trop calme. J’aime pas trop beaucoup ça. J’préfère quand c’est un peu trop plus moins calme ». Astérix et Obélix, mission Cléopâtre

Comme Numérobis, le/la futur(e) marié(e) sera sur le qui-vive. Il/elle sait que tôt ou tard le jour de son EVG/EVJF viendra. Vous pouvez vous rapprocher de son / sa futur(e) époux(se) pour choisir la date et lui faire une surprise. Cet évènement doit être organisé avant le mariage. Mais plus l’évènement approche, plus les futurs mariés sont susceptibles d’être dans le stress des derniers préparatifs. Ne l’organisez pas trop tard.

 

4. « Là où on va on n’a pas besoin de route ». Retour vers le futur 1

Quels sont meilleurs endroits pour organiser un EVJF / EVG à Grenoble ? En ville, à la montagne, au bord d’un lac… tout va dépendre des goûts du futur marié(e). Et oui, c’est à lui/elle qu’on doit faire plaisir avant tout.

Située au cœur des Alpes, Grenoble offre une variété de lieux pour organiser un enterrement de vie de jeune fille / de garçon. Et si vous organisez un week-end vous vous demandez sûrement où loger tout ce beau monde ?

S’il / elle aime les nuits atypiques, pourquoi ne pas organiser une nuit dans une tente safari au bord du Lac de Monteynard.

S’il / elle préfère des endroits plus cocooning, laissez-vous tenter par une maison d’hôtes avec piscine, spa, jacuzzi, massages, …

Enfin si vous aimez la montagne, nous vous conseillons prendre la route destination Autrans, sur le plateau du Vercors. Un gite idéal pour les grands groupes dans un paysage de forêts et de crêtes.

Si vous voulez limiter le budget, pourquoi ne par faire un EVJF insolite ou un EGV sur une journée ? Dans ce cas, nous vous conseillons de privilégier un lieu « pas trop loin » pour ne pas perdre de temps dans le déplacement et de trouver un lieu où vous ferez tout sur place. C’est notamment ce que vous pouvez faire dans nos Studios PopCorn qui proposent des formules avec plusieurs activités sur place : des activités originales pour EVJF / EVG entre Grenoble et Voiron et la possibilité de se restaurer et boire un verre sur place !

Pensez également au budget de chacun ! Vous pouvez aussi demander quel est le budget maximum de chaque personne, cela pourra fortement vous aider dans vos choix (sondages, messages…).

 

5. “On ne laisse pas bébé dans un coin !”. Dirty dancing

… et surtout pas le/la futur(e) marié(e) : choisissez des activités qui lui feront plaisir ainsi qu’au reste du groupe. Aussi, on oublie les déguisements de lapin ou les perruques. Le but n’est pas d’humilier le futur époux(se) mais de lui faire vivre un moment inoubliable.

Vous recherchez une idée d’activité atypique pour organiser un enterrement de vie de jeune fille / de garçon à Grenoble ? Voilà nos idées d’activités pour un EVJF réussi, nos idées d’animations pour un EVG de folie :

* Si vous souhaitez organiser un EVJF / EVG « nature » sur Grenoble : laissez-vous tenter par une découverte du lac et traversez les passerelles du lac Monteynard. Terminez la journée sur des bouées tractées, fous rires et sensations garantis !

* Si vous souhaitez organiser un EVJF / EVG « sportif » sur Grenoble :  il est également possible d’organiser des EVG / EVJF sportif. Du canyoning ou du rafting, de l’acrospéléologie, du paddle sur le lac de Paladru, une balade VTT électrique autour de Charavines ou trottinette électrique à Lans en Vercors…

* Si vous souhaitez organiser un EVJF / EVG « zen», EVJF / EVG « détente » sur Grenoble : pensez au SPA / massage pour EVJF à Grenoble, à un EVJF cours de cuisine à Grenoble, à un EVG œnologie ou EVG cours de cocktail à Grenoble.

* Si vous souhaitez organiser un EVJF/ EVG « escape game » à Grenoble : pensez aux loisirs indoor à Grenoblois ! Si vous voulez surprendre le / la futur(e) marié(e) avec une activité insolite qui mixe le coté immersif de l’escape game et le coté défis de fort Boyard et qui plaira à tous à coup sûr, laissez-vous tenter par nos Studios PopCorn : un jeu d’aventure inédit en équipe. Pour faciliter l’organisation de l’EVF ou le EVG, profitez de formules tout compris. Sur place, bénéficiez d’une offre sur mesure avec une karaoké box, des planches apéritives, du vin et autres boissons, un espace chill avec terrain de pétanque.

Pour télécharger la brochure groupe Studios PopCorn, cliquez ici !

 

6. “C’est OKKKKKKKK !”. Les visiteurs

Une fois que nous avons le nombre d’invités, la date, le lieu et les activités, c’est OKKK ! Pensez aussi à envoyer une invitation avec le programme détaillé à tous les invités en leur demandant de ne rien dévoiler !

Vous pouvez également faire un carton d’invitation surprise pour la star de cet évènement en lui indiquant ce qu’il doit prendre, sans trop lui en dévoiler. Laissez également place à l’improvisation, on ne peut pas tout maîtriser. Si vous aussi vous voulez profiter de l’évènement, ne cherchez pas à tout gérer.

 

Taxi 1, 2, 3 et 4, les répliques cultes de Gilbert!

7. « J’suis bien chaud là ». Taxi

Avec tous ces petits conseils, ça y est, vous êtes chauds vous pour vous lancer dans les préparatifs ! Et le jour J, on n’oublie pas les petits accessoires qui font la différence comme un livre d’or, votre appareil photo, vos téléphones pour faire des vidéos et selfies pour immortaliser cet instant. Pensez également à faire un album photo souvenir avec un petit mot de tous les invités ! Et bien sûr, pensez à tous apporter votre bonne humeur, votre positivité, votre joie de vivre et vos good vibes !

Voilà, à vous de jouer : que la force soit avec vous !

 

Plus d’informations sur nos formules groupes, nos tarifs, nos activités : cliquez ici !